Emplois et missions

Le volontariat au service de la tolérance et de l'engagement

VolontariatDate de publication : 12/03/2024
Roumanie

Date de prise de poste : 5 mai 2024

Durée du contrat : 31 semaines

Description

Dans le cadre du Corps Européen de Solidarité, l'organisation EIVA Arad recherche des volontaires français·es pour une mission de 31 semaines basée en Roumanie.

Modalités de la mission :

  • Dates : du 5 mai au 5 décembre 2024 (31 semaines au total)
  • Lieu : Lucian Blaga 7, apt 11, 310023 Arad, Romania
  • Volontariat individuel
  • Thématiques : Éducation et formation / Créativité et culture
  • Date limite de candidature : 5 mai 2024

Description de la mission : 

EIVA rassemble l'expertise et l'enthousiasme d'un groupe de personnes ayant une expérience pertinente dans le domaine de l'éducation, de la formation et de l'éducation non formelle. Nous créons des contextes d'apprentissage interculturels pour les enfants et les jeunes afin de renforcer leurs compétences et de leur permettre de s'intégrer facilement sur le marché du travail.  Activités du projet :

  • Activités d'éducation interculturelle avec les enfants et les jeunes.
  • Ateliers créatifs axés sur différents thèmes tels que : les contes, la photographie numérique, l'artisanat, la culture et les langues.
  • Jeux de société
  • Travail de bureau : révision du matériel pédagogique

Le projet créera un cadre d'apprentissage pour les volontaires et les bénéficiaires de l'activité (enfants et jeunes) ainsi que pour les équipes de travail, les bénéficiaires directs d'Arad et l'ensemble de la communauté. Partenaires locaux : Public Library of Arad, Educational Centre for children with special needs, County Network for Inclusive Education, Vis de copil.

Modalités d'hébergement, de restauration et de transport :

EIVA a loué une maison dans le centre-ville pour les volotaires. Il faut environ 10 minutes pour se rendre au bureau. Vous avez la possibilité de cuisiner sur place. Des magasins sont à 10-15 minutes de marche. L'association fournira un ticket mensuel pour le tramway, sur la base d'un remboursement. 

Formation(s) pendant la mission :

Vous assisterez chaque semaine à un cours de roumain (2 heures de cours) dispensé par un professeur utilisant l'anglais.

Profil recherché :

Les missions sont diversifiées et peuvent être adaptées au profil du participant. C'est pourquoi EIVA recherche des volontaires très motivés.

Candidater (via le Portail européen de la jeunesse)

Vignette offre Le volontariat au service de la tolérance et de l'engagement

Adresse de l'offre

Lucian Blaga 7
Apt 11
310023 Arad
Roumanie