Emplois et missions

Soutenir les jeunes ayant moins d'opportunités à Tirana

VolontariatDate de publication : 12/03/2024
Albanie

Date de prise de poste : Avril 2024

Durée du contrat : 35 semaines

Description

Dans le cadre du Corps Européen de Solidarité, l'organisation Peace Volunteering Network recherche des volontaires français·es pour une mission de 35 semaines basée en Albanie.

Modalités de la mission :

  • Dates : du 1er avril au 7 décembre 2024 (35 semaines au total)
  • Lieu : Rruga « Frosina Plaku », Nd.43, Tirana, Albania
  • Volontariat individuel
  • Thématiques : Citoyenneté et participation démocratique / Éducation et formation / Lutte contre la discrimination (y compris la discrimination fondée sur le sexe)
  • Date limite de candidature : 1er avril 2024

Description de la mission : 

Peace Volunteering Network (PVN) est une organisation qui œuvre à la promotion de la solidarité, de la paix et de la compréhension mutuelle par le biais d'échanges volontaires. Le rôle des volontaires : sensibiliser les jeunes de Tirana aux droits de l'homme et à l'apprentissage interculturel, engager les jeunes dans des activités sociales et éducatives non informelles et soutenir PVN dans le cadre du programme de chantiers. L'objectif des volontaires du CES est d'aider les jeunes et les enfants ayant moins d'opportunités à s'intégrer socialement, à s'éduquer aux droits de l'homme, à être créatifs et à se divertir. Les volontaires seront engagés dans le centre quotidien/communautaire où ils travailleront avec des jeunes et des enfants, principalement ceux qui sont confrontés à des obstacles sociaux, économiques et culturels en Albanie. Le centre compte entre 20 et 30 enfants et jeunes. Le personnel du centre apportera son aide tous les jours.

Modalités d'hébergement, de restauration et de transport :

Les volontaires partagent un appartement dans les environs de la ville de Tirana, doté d'une cuisine équipée, de toilettes, d'une douche, d'une machine à laver et d'un espace commun avec télévision et internet. Transports publics toutes les 10-20 minutes à proximité. Les déplacements pour le travail en dehors de la ville de Tirana sont remboursés et les volontaires seront accompagnés. Les volontaires sont libres de cuisiner eux-mêmes dans la maison en utilisant le budget mensuel dont ils disposent. Il y a des supermarchés et des petits magasins aux alentours.

Formation(s) pendant la mission :

Grâce à ce projet, les volontaires devraient en apprendre davantage sur les droits de l'homme, l'éducation interculturelle et le travail de jeunesse en Albanie, développer des compétences en matière de méthodes d'éducation non formelle, de présentation et de communication, et acquérir de l'expérience dans le travail avec les jeunes. Les volontaires apprendront également un peu de langue albanaise et se familiarisera avec la culture albanaise.

Profil recherché :

PVN recherche des volontaires motivés, responsables et actifs, capables de travailler en équipe, de travailler individuellement et de prendre des initiatives.

Candidater (via le Portail européen de la jeunesse)

Vignette offre  Soutenir les jeunes ayant moins d'opportunités à Tirana

Adresse de l'offre

Rruga « Frosina Plaku »
Nd.43
Tirana
Albanie