Événement

A fair energy transition : developing PEDs in deprived areas

18/10/2022 Conférence
En ligne

Description

Dijon Métropole, EDF et la Ville de Bruxelles vous invitent à leur workshop en ligne A fair energy transition : developing PEDs in deprived areas (une transition énergétique juste : développer des quartiers à énergie positive dans les zones populaires) le 18 octobre de 16h30 à 18h dans le cadre de l’événement européen EU Week of Regions and Cities.

Cet atelier sera axé sur la transition énergétique, sa dimension sociale et l’intégration des communautés locales. Les PEDs ont le potentiel de transformer les quartiers défavorisés en zones habitables et valorisées grâce à une meilleure implication des parties prenantes et des citoyens, à une réduction des taux de pauvreté énergétique, à de meilleurs espaces locaux partagés et à une meilleure qualité de l’air.

L’objectif de cette session sera d’ouvrir une discussion sur les outils pour habiliter les citoyens qui ne sont pas déjà impliqués dans le changement climatique et sur les défis majeurs rencontrés par la mise en œuvre des quartiers à énergie positive dans les zones populaires.

Inscrivez-vous pour en savoir plus sur les projets de quartiers à énergie positive de la Fontaine d’Ouche à Dijon et du quartier Nord de Bruxelles. 

Vignette acteur  A fair energy transition : developing PEDs in deprived areas